Qu'est ce que l'EFT ?

EFT Marseille
EFT Marseille

EFT

Je suis praticien en EFT clinique 

 

C'est une technique de libération émotionnelle, par tapotement des méridiens.

 

C'est une méthode très simple pour réduire l'intensité de souvenirs traumatiques et des phobies.

 

 


"L'EFT fonctionne souvent lorsque tout à échoué"

Comment ?

L'EFT c'est acupuncture sans les aiguilles ou l’acupuncture émotionnelle

Les études ont démontré qu'une pression se révèle être tout aussi efficace qu’insérer des aiguilles sur des points d’acupuncture.

 

L’EFT a un taux de réussite de 80 à 90%. Cette méthode est devenue l'une des thérapies les plus puissantes et efficaces pour éliminer la cause racine de tous les problèmes émotionnels.  La technique peut s’utiliser seule ou avec d’autres thérapies.

 

Elle ne présente ni contre-indication, ni effet indésirable.

 

Inspirée de la médecine chinoise, la méthode EFT pense que  la cause de toutes les émotions négatives, phobies, que chaque douleurs (physiques ou mentales) sont liées à une perturbation dans le système énergétique du corps. Quand on vit une contrariété, un choc traumatique, on dérègle totalement ses énergies.

 

Ce dérèglement peut engendrer un état dépressif, et même parfois de grave maladie.

Certains de ces traumatismes datent de l'enfance et vous empêche d'avancer dans votre vie.

 

l'EFT peut vous aider à vous en libérer ! C'est idéal pour faire tomber et neutraliser les problèmes émotionnels.

 

On va associer votre souvenir à une affirmation d'auto-acceptation (restructuration cognitive), couplé à des tapotements sur des méridiens bien précis (ligne de flux énergétique)

Cela envoie un signal d’apaisement à votre cerveau en lui disant que vous êtes en sécurité, puis vous reconditionner votre cerveau vers une association positive.

L'association entre le souvenir et le stress est ainsi rompue. 

 

En séance vous n'avez qu'à vous laisser guider.

 

Les études sur l'EFT

Pour connaitre les études, il suffit pourtant de se connecter sur les deux principales bases de données médicales qui répertorient les études mondiales dans le domaine de la santé : PubMed et Science Direct. Si vous recherchez « emotional freedom technique » sur Science Direct, vous arriverez sur une page (3) qui met en avant plusieurs études scientifiques : la toute première concerne l’utilisation de l’EFT pour réduire les effets secondaires de l’association du tamoxifen et de l’aromatase dans le traitement du cancer du sein. Sur PubMed (4), vous découvrirez aussi plusieurs études réalisées par des chercheurs comme Dawson Church, Ph.D., et David Feinstein, Ph.D. Ce dernier a réalisé une « méta-étude » qui analyse les résultats de 51 autres études sur l’EFT et la TFT pour le traitement du stress post-traumatique, de l’anxiété, de la dépression, des abus sur mineur, etc. Vous pouvez télécharger gratuitement cette étude (en anglais) intitulée « Preuves de l’efficacité de la stimulation de points d’acupuncture dans le traitement de troubles psychologiques » en suivant ce lien : http://www.ifpec.org/ressources/.