Le concept des thérapies brèves est qu'elles permettent, en quelques séances, l’obtention de résultats concrets et durables pour le client. 

 

Est utilisé différentes méthodes telle que : la PNL, l'hypnose, l'EFT, la sophrologie, la cohérence cardiaque, la relaxation... 

Chaque séance est personnalisée et adaptée à vos besoins.

 

Au fur à mesure des séances, le client évalue l'augmentation de son confort de vie qu'il a atteint et adapté à la situation qu'il vit. Il s’agit de permettre au client de vivre dignement, en terme de souffrance et d’adaptation à son contexte relationnel.

 

La fin de la thérapie est actée par la reconnaissance conjointe par le client et le thérapeute de la disparition de la manifestation dysfonctionnelle qui avait motivé l’accompagnement. Il arrive fréquemment à cette occasion, que le client déclare avoir atteint ou retrouvé un confort de vie qu’il n’osait même pas envisager comme possible. 

Qu'est ce que la PNL ?

Programmation Neuro Lingustique

 

 

 

C'est une méthode qui agit sur les comportement au moyen du langage.

 

La PNL est une formidable boite à outils pour aller bien ou aller encore mieux

 

 


Vidéo explicative de la PNL

Si vous êtes plutôt auditif, je vous invite à écouter YOANN HAMON

 qui va vous expliquer la PNL

 

 

Effacer la charge émotionnelle d'un souvenir désagréable

Ce que nous visons, c'est l'effacement de la charge émotionnelle d'un souvenir désagréable et la mise en place de nouveaux modes de comportements

Le changement

Il permet aux individus et aux organisations d'établir un nouvel équilibre entre les exigences externes (les contraintes de l'environnement) et internes (les valeurs, mission et vision). Un équilibre plus aligné, plus stable est générateur d'une plus grande énergie et performance.


En séance de PNL on va travailler sur : 

 

- protocole de changement de vie 

- dissociation du souvenir 

- développer son potentiel